Sound City : la Bande annonce du documentaire réalisé par Dave Grohl

Publié le par sly

Dave Grohl va lancer le documentaire sur le studio Sound City au festival de cinéma Sundance, l'an prochain. Le film se nomme donc Sound City et est réalisé par Dave Grohl, la bande annonce est déjà disponible. Certains grand nom de la musique ont enregistrés dans le studio Sound City, dont Nirvana qui à enregistré le célèbre Nevermind. Ont été enregistrés également l'album Rumours de Fleetwood Mac, des groupes comme Guns 'n Roses, Rage Against The Machine ou Red Hot Chili Peppers sont passés par ce studio. Grohl à eu l'idée du concept pour le documentaire en 2011, quant il a racheté la table de mixage Neve 8028 alors que le studio venais de fermer en mai 2011.

 

Divers artistes ont participé au documentaire comme Frank Black des Pixies, Lars Ullrich de Metallica, Rick Rubin et Trent Reznor.

 

Butch Vig producteur de Nevermind, avais révélé que le documentaire l'avais amené à retourner dans le studio avec Dave Grohl et son ancien collègue de Nirvana, Krist Novoselic, pour travailler sur la bande son du film. Corey Taylor des Slipknot, à également travaillé avec Grohl sur la bande son du documentaire.

 


 

Commenter cet article