Dinosaur Jr à Bordeaux le 30/05/13

Publié le par Koala

Publié par Koala

Ce soir concert de rattrapage pour moi. Je n ai pas pu me rendre à Paris pour le précédent concert de dinosaur Jr à Paris ... Et vu ce que Sly, notamment, en a dit, j étais grave dégoûté d'avoir loupé la seule date française de Dinausor Jr...
 
Mais la chance m'a souri quant un beau matin, j'ai lu un article annonçant la venue a Bordeaux (à domicile: que demander de mieux ) de Dinausor Jr.
 
30min après, le billet était commandé, sourire aux lèvres...
 
 
Dinosaur Jr à Bordeaux le 30/05/13
Grosse claque, je ne les avais jamais vu ...Un gratteu "psyché-perché", un bassiste "cocaïné" et un batteur sous amphet, un son limite crade, comme a la grande époque et un jeu de lumière qui mettais dans une ambiance qui collait parfaitement. Ils ont tout fait, des morceaux speeds, des morceaux lourds, des morceaux crades, des morceaux perchés, des morceaux mythiques .... Bref le pied! Un énorme moment de musique, qui restera dans ma mémoire.
 
Dinosaur Jr à Bordeaux le 30/05/13
Mon pote qui les avait vu il y a 20 ans (putain déjà ..) me disait qu'ils n'ont pas bougés d'un poil et que "ça lui a fait du bien de s'apercevoir que les bonnes choses demeure intemporelle."
 
C'est marrant aussi de tomber nez à nez au détour de ce concert, sur des potes branchés grunge à l époque et qu on a pas revu depuis pas loin de 20 piges. J'ai entendu quelqu'un dans la salle dire " putain mais c'est un revival 90's ce soir" en rencontrant lui aussi de vieux potes et en contemplant les vieux Tee-shirt "qui vont bien" ressortis pour l occase .
 
Bref a voir et a revoir , mais bien avant 20 ans... "
 
La Setlist du concert :
 
Thumb, No Bones, Almost Fare, The Wagon, Don't Pretend You Didn't Know, Watch The Corners, Rude, Out There, Feel The Pain, Budge, Start Choppin, Training Ground (Deep Wound Cover), Freak Scene, Gargoyle, In a Jar, Just Like Heaven (The Cure Cover)
 

Commenter cet article