Krist Novoselic parle de l'album In utero et de Kurt cobain

Publié le par sly

Krist Novoselic parle de l'album In utero et de Kurt cobain

Il y a quelque jour je vous annonçais la sortie prochaine de l'album In Utero réédité pour ces 20 ans. C'est désormais monnaie courante de ressortir les albums qui ont été des succès et de proposer une nouvelle version. Ce sera donc le dernier album de Nirvana à subir un lifting pour ces 20 printemps. J'avoue m'être procurés la nouvelle version de Bleach, j'ai fais l'impasse pour Nevermind, à part le live que je me suis procurés. Mais j'avoue In Utero, revisité ça me tente d'autant que c'est mon album préféré de Nirvana.

Krist Novoselic ex Bassite du groupe à parler de ce dernier album à l'occasion de la sortie de cette version réédité : "Je me sent très fière de cet album. Il est très bon et c'est un témoin de la vision artistique de Kurt Cobain"

En interview sur XFM, le bassiste dit encore que In Utero est "un album lourd", écoutés l'intensité de ce disque et ce pouvoir et percevez que c'est un hommage à la vision de Kurt"

Sur le chanteur disparu décédé le 8 avril 1994, 8 mois après la sortie du troisième et dernier album du groupe, Novoselic dit encore "Il était un grand artiste, était un grand peintre, il pouvais sculpter, faire des bandes dessinées et était un grand compositeur et ce disque c'est pour cette personne".

La version réédité de l'album arrivera dans les bacs le 23 septembre et inclus plus de 70 titres, dont un instrumental inédit. Du matériel et des photos jamais divulgué.

A propos du morceau inédit, Novoselic dit "Il était perdu parmi d'autres enregistrements et je me suis dit c'est quoi ça ? c'est un morceau sur lequel on travaillais, une partie du morceau est un riff ancien, probablement de 1987 ou 1988 et il m'ont demandés quel titre tu veux lui donner ? Je trouvais que ce serais une bonne idée de l'appeler "Forgotten Tune"

"Quelque chose de nouveau, qui n'a jamais été entendu avant et n'a jamais circulé sur internet ou trainés de main en main entre bootleggers, c'est toujours une bonne chose. Par ce que très souvent les grand fans y arrivent avant nous...Cette fois nous avons gagné." Conclus Novoselic.

Commenter cet article