Mudhoney : Tomorow Hit today (1998)

Publié le par Will

Mudhoney : Tomorow Hit today (1998)

Un petit clin d’ œil (subjectif) à un album que j’apprécie particulièrement, même s’ils n’ont pas de mauvais album, d’un groupe éminemment intègre : Tomorrow Hit Today de Mudhoney.

A l’époque, Mudhoney a un peu plus de 10 ans de carrière, c’ est leur dernier album paru dans les années 90 et le dernier sur le label Reprise Records avant de revenir chez Sub Pop.

Tomorrow Hit Today est un album grandiose avec des sonorités auxquelles ils ne nous avaient pas encore réellement habitué et une ambiance générale un peu plus sombre qu’ à l’habitude. Une sorte d’album charnière si on veut !

Le début est lourd avec une rythmique de plomb «A thousand forms of Mind», suivent des morceaux de purs garages, bruts, directs et sans concession mais inspirés et originaux (on ne s’ ennuie jamais avec Mudhoney), entrecoupés de passages plus calmes mais toujours sous tension «Oblivion» «This is the life». Plus loin dans l’album, deux morceaux bluesy dantesques «Real Low Vibe» «Move with The Wind» et pour finir, deux magnifiques titres, plus lents, dont la lourdeur rappelle le début de l’album et qui finissent par nous achever. A noter également une production parfaite.

Un album rare, précieux, plus subtil que le nom de Mudhoney pourrait le laisser croire.

La Tracklist :

  1. "A Thousand Forms of Mind" – 4:43
  2. "I Have to Laugh" – 3:29
  3. "Oblivion" – 3:26
  4. "Try to Be Kind" – 2:55
  5. "Poisoned Water" – 2:45
  6. "Real Low Vibe" – 2:55
  7. "This Is the Life" – 3:32
  8. "Night of the Hunted" – 3:05
  9. "Move With the Wind" – 3:49
  10. "Ghost" (Cheater Slicks) – 4:33
  11. "I Will Fight No More Forever" – 2:54
  12. "Beneath the Valley of the Underdog" – 5:16

Commenter cet article