Réponse à la question n°13

Publié le par sly

Question n°13 : Kurt Cobain a donné comme prénom Frances à sa fille pour rendre hommage a une personne qu'il admirait. Qui est cette personne ?

J'ai n'ai eu qu'une seule réponse : Frances Farmer (Eva)

et non Eva ce n'est pas Frances Farmer

Effectivement Kurt Cobain admirait l'actrice Frances Farmer originaire de Seattle, mais c'est à une autre Frances qu'il pensait lorsqu'il a donné ce jolie prénom à sa fille. Kurt Cobain était un grand fan du groupe écossais The Vaselines, il vouait une grande admiration pour le groupe et il a donc prénommé sa fille en référence à la chanteuse du groupe Frances McKee.

Les gens font souvent la confusion à propos du prénom de Frances, c'était d'ailleurs la crainte du couple Cobain, que les gens penseraient à Frances Farmer, une personnalité américaine qui a eu un destin tragique.

Frances McKee né en 1966 est chanteuse et guitariste avec son compagnon de l'époque Eugene Kelly dans le groupe rock alternatif The Vaselines dans les années 80 qui sortira un seul et unique album avant de splitter. Kurt Cobain découvre le groupe par le biais du label K Records, il tombe sous le charme du groupe de son style minimaliste et surtout de leur songwritting. Il en fera 3 reprises, qui donnera une popularité immense à un groupe inconnu et qui n'était plus actif. Après quelque concert de reformation, le groupe a repris définitivement en 2008, en juin 2014 il sorte l'album V for the vaselines.

Pour avoir écouté The Vaselines, perso, j'aime pas et Frances McKee est loin d'être une grande chanteuse. Eugene Kelly est bien meilleur chanteur, pour autant, je ne suis pas fan. Mais Kurt était fan, il a su faire de leurs morceaux des merveilles, alors oui les Vaselines sont de très bons paroliers et compositeurs.

Réponse à la question n°13

Commenter cet article