Bonne année 2019 !!!

Publié le par sly

Je suis toujours là, après plus de 10 ans de blog,...c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en commençant mon article pour les vœux.

je vous souhaite à toutes et à tous une merveilleuse année 2019, Peace, Love and Seattle Sound !

Merci à tous de suivre le blog et plus particulièrement à Will pour son aide cette année !

Merci à Reynald Lynden du projet Larmor Light d'avoir fait une petite promo pour Seattle Sound, pendant l'émission qui lui était consacré sur Radio Campus Rouen (26/09/2018). Je ne m'y attendais pas, j'écoutais son émission avec la Jamily, lorsqu'il à Parlé du blog Seattle Sound à ma grand surprise. C'est un immense honneur pour moi, mille merci Reynald. L'émission est désormais disponible en podcast, c'est super intéressant, on y parle de la musique de Larmor Light, de rock, du Seattle Sound, de la Jamily et du Tribute de Pearl Jam,... c'est ici : http://www.mixcloud.com/RadiocampusRouen/rock-in-town-reçoit-larmorlight/

Larmor Light à découvrir ici : http://www.facebook.com/larmor.light/

Merci à Joël un grand amateur du Seattle Sound qui en partageant sur sa page facebook mon article sur le concert de Mudhoney au Trabendo le 27 novembre dernier à reçu un like du guitariste Steve Turner. Yeahhh, j'étais en extase,...Steve Turner qui a cliqué sur mon blog, énorme !

Je reviens à mes vieilles habitudes voici une petite rétrospective de l'année 2018 :

-  1er Janvier 2018 : Le groupe Mudhoney à eu 30 ans ! 

http://www.mowno.com/news/essentiel/mudhoney-fete-30-ans-live-annonce-nouvel-album/

- 15 Janvier 2018 : Dolores O'Riordan des The Cranberries décède à l'âge de 46 ans, elle devait faire une nouvelle version le lendemain du célèbre titre Zombie avec un goupe de métal.

http://www.lefigaro.fr/musique/2018/01/15/03006-20180115ARTFIG00344-dolores-o-riordan-la-voix-des-cranberries-meurt-subitement-a-46-ans.php

- 14 février 2018 : Après des appels d'un fan de Pearl Jam "Low Ik" sur facebook pour faire venir Pearl Jam en France lors de la tournée européenne. Un projet démarrera avec l'aide de plusieurs personnes et sites de musique. Puis suivront le lancement de la pétition et l'ouverture d'un groupe sur facebook Pearl Jam France 2018 qui deviendra Pearl Jamily France. Seattle Sound a donc suivi l'appel, ainsi que tous ceux qui suivent le blog. Le projet n'a malheureusement pas abouti, la tournée européenne c'est déroulée sans le moindre concert en France. Mais nous avons réussi à faire bouger des sponsors comme Lylo, Rolling Stones France, OUI FM, radio Perfecto et plein d'autres et faire signer tout de même plus de 4 000 personnes. Nous en avons retiré beaucoup de fierté de savoir qu'il était possible de faire bouger les choses dans le petit monde du rock en France et que les portes ne sont pas toujours fermées. Nous avons aussi eu une petite victoire en ayant atteint le management de Pearl Jam, qui nous à envoyé une réponse certes très courte mais pour des petits français fan de Pearl Jam que beaucoup de mauvaises langues ont critiqués, c'est déjà un grand pas d'accompli, ils savent qu'ont les attend. Un grand Bravo à tous.

http://www.change.org/p/universal-music-france-pour-la-venue-de-pearl-jam-en-france-en-2018

- 17 mars 2018 : Le tribute band "UltraMega Ok", répond à ma demande et monte une vidéo (Merci Lilo La Rue) pour aider la jamily à faire venir Pearl Jam en France. Le titre n'est pas de Pearl Jam, c'est Hunger Strike de Temple Of The Dog. Merci à Meg Alex pour m'avoir envoyé la vidéo en avant première, c'est toujours émouvant d'écouter un hommage à Chris Cornell, et ils le font tellement bien les UltraMega Ok !

http://www.facebook.com/megalex38/videos/1923181964677634/

- 24 mars 2018 : Pearl Jam est au brésil à Sao Paulo pour un concert qui sera diffusé en live sur internet à la demande des fans qui n'ont pas les moyens d'acheter une place. Avec le décalage horaire j'ai suivi toute la nuit leur concert, c'était merveilleux. Voici ce qu'un journaliste en a dit "Pearl Jam a atteint 28 ans de route en gardant intacte une aura d'intégrité. C'est le groupe qui ne fait pas de concessions commerciales, ne fait pas appel à la pyrotechnie dans les spectacles, ne concentre pas ses tournées sur la poignée de " Greatest Hits " qui gagnerait facilement n'importe quel public…"

- 25 mars 2018 : Pearl Jam sort un nouveau titre Can't Deny Me. Le groupe annonce la préparation d'un nouvel album, à ce jour, nous n'en savons pas plus.

- 30 mars 2018 : L'excellent site ExitMusic annonce le retour ou presque des ex-Thugs

http://exitmusik.fr/thugs-de-retour-presque/

- 12 avril 2018 : Larmor Light offre une reprise de Pearl Jam pour aider la Jamily à faire venir Pearl Jam. C'est Green Disease et j'ai eu la chance de l'écouter en avant première et j'en ai presque chialé, tellement c'était beau.

http://www.youtube.com/watch?v=GD4E2Xhkox8

- 14 avril 2018 : Jerry Cantrell et Ann Wilson rendent hommage à Chris Cornell pendant la cérémonie du rock'n roll hall of fame, avec un black hole sun qui donne des frissons.

http://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=BZtDPmxFhTg

- 5 mai 2018 : Les membres survivants de Mother Love Bone ce sont réunis pour un petit concert au profit d'une association

http://www.youtube.com/watch?v=yCDS-K2ci0s

- 10 mai 2018 : Jeff Ament publie un nouvel album solo "Heaven/Hell"

- 18 mai 2018 : Nous avons passé le cap du premier anniversaire de la disparition de Chris Cornell. La tristesse est toujours palpable chez les fans, de mon côté je suis on va dire beaucoup mieux qu'il y a un an. 

- 10 et 11 aout 2018 : Sub Pop célèbre ces 30 ans

http://www.mowno.com/articles/interviews/les-immanquables/sub-pop-30-ans-daudace-et-de-passion/

- 16 aout 2018 : Le blog Seattle Sound souffle ces 10 bougies

- 24 aout 2018 : Alice In Chains sort un nouvel album "Rainier Fog"

- 24 aout 2018 : Mark Lanegan & Duke Garwood sortent un deuxième album "With Animals"

- 28 septembre 2018 : Mudhoney sort un nouvel album "Digital Garbage"

- 14 novembre 2018 : Sortie du premier album du groupe Reagan 'Licking the eyes of drones 

http://reagann.bandcamp.com/album/licking-the-eyes-of-drones

- 16 novembre 2018 : sortie de la compilation State of wine and cheese a french tribute to Pearl Jam 

- 16 novembre 2018 : sortie du coffret Chris Cornell, compilation de l'ensemble de son œuvre, et publication d'une magnifique vidéo d'un titre inédit "When bad does good"

http://www.youtube.com/watch?v=06OYeGnX5C4

- 27 novembre 2018 : Concert de Mudhoney au Trabendo

à suivre en 2019 :

- Le concert hommage de Chris Cornell dans les prochains jours

- La sortie probable du nouvel album de Pearl Jam

- Des concerts de Prophets of Rage, Alice in Chains et J Mascis

- La sortie d'un album des L7

Je vous ferais une liste de l'actualité plus précis dans les prochains jours.

J'oubliais je vais citer l'album de l'année enfin deux albums :

Celui du groupe Reagann et le nouvel album solo de J Mascis : J'adore !

et la compilation de l'année ou plutôt deux compilations :

State of wine and cheese et le coffret Chris Cornell

 

Le coffet Chris Cornell, State of Wine and Cheese a tribute to Pearl Jam, J Masci : Elastic Days, Reagann : Licking The Eyes of Drones

Le coffet Chris Cornell, State of Wine and Cheese a tribute to Pearl Jam, J Masci : Elastic Days, Reagann : Licking The Eyes of Drones

Commenter cet article