25 ans plus tard...

Publié le par sly

Un fan de Nirvana m'a fait un cadeau un peu étonnant je dois dire, c'est une feuille d'arbre qui a été ramassé dans le jardin de la dernière demeure ou a vécu Kurt Cobain à Seattle. 

Le truc c'est que cette feuille est arrivée dans ma boite aux lettres, le 8 avril dernier, le jour ou un électricien à découvert le corps sans vie de Kurt Cobain, il y a maintenant 25 ans.

On dit, que l'âme d'une personne reste à l'endroit ou il a vécu ces derniers instants.

Du coup, j'ai trouvé ce cadeau vraiment poétique, ce petit morceau de végétation, est arrivé 25 ans plus tard chez moi, presque jour pour jour après l'annonce du décès de Kurt Cobain. On a du l'apprendre le 9 avril en France je ne sais plus exactement, peu importe, j'ai trouvé que c'était beau, que quelque part, c'était un message pour me dire, Sly, la vie nous joue parfois de mauvais tour, mais tout à un sens,  que les gens remplissent nos vie, puis disparaisse, c'est comme ça, mais elle laisse leur marque sur le futur et c'est juste magnifique. 

T'imagine Dave Grohl, juste après le 8 avril 1994, c'est carrément le néant, il ne veut plus entendre de musique, puis quelque mois plus tard, il sort un album éponyme les Foo Fighters, 25 ans plus tard c'est un groupe de rock qui tourne à guichet fermé, dans les plus grande salle du monde. Sa musique est imprégné de l'influence musicale qu'aura eu Kurt sur Dave. Le groupe compte 9 albums et Dave Grohl est devenu, le musicien par excellence, celui que l'on cite comme un prodige de la batterie, et qui aussi un excellent compositeur. 

T'imagine Krist Novoselic, si Kurt n'a pas toujours été très tendre avec son bassiste, je pense qu'en faite il l'adorait et c'était réciproque. On sent toujours une profonde tristesse de la part de Krist lorsque l'on évoque Kurt Cobain dans des documentaires ou autres. Pour autant, si la carrière de Krist à stagné pendant plusieurs années, il a rejoint Giant in the Trees, groupe carrément indé sorte de mélange de blues rock avec des musique plus traditionnelles, qui vient de sortir leur volume 2. Tu peux acheter leurs albums signés par le groupe pour 20 dollars et il est dans un simple emballage carton, Do it yourself, l'esprit du Seattle Sound des débuts et aussi l'esprit de Kurt et de Nirvana lorsqu'ils étaient encore un groupe indépendant. 

 

Je pense qu'il y avait des solutions pour lui, qu'on pouvait l'aider…La plus belle façon de lui rendre hommage, c'est d'apporter un message d'espoir, que la vie, après une perte d'un proche aussi difficile comme un suicide peut être encore belle, mais que l'on peu aussi s'en sortir, si on ne va pas bien, il y a des gens qui peuvent nous aider, il y a des structures qui peuvent vous accompagner.

En peu de temps, il aura laissé son empreinte indélébile dans le monde de la musique, il sera et restera une source d'inspiration pour bon nombre de musiciens et de gens dans la vie de tous les jours.

Pour terminé, j'ai pris en photo la fameuse feuille et s'y trouvais un médiator juste à côté, c'est que Kurt m'a donné envie de jouer de la guitare,...Et cette fameuse guitare, m'a en quelque sorte aidé, il y a quelques années,...Mais ça c'est une autre histoire, je la garde pour moi...

Tout simplement, Merci Kurt...

et Merci Gian de Rock Alternative News de m'avoir inspiré pour cet article

Sly pour Seattle Sound

25 ans plus tard...
Commenter cet article