Teen Spirit

Publié le par sly

Bonsoir à toutes et à tous, mes très chers ami(es) adeptes du Seattle Sound, me voilà de retour pour une nouvelle saison, après déjà 11 ans passés à vous distiller les news du Seattle Sound. 

Parfois je réfléchis, je réfléchis même beaucoup et je me disais qu'elle est la raison pour que le Seattle Sound malgré toutes ces années nous rassemble toujours un peu plus. Et oui, j'ai l'impression que nous sommes toujours un peu plus à vouloir suivre l'actualité de notre musique favorite celle de notre jeunesse pour certains et pour d'autres plus jeunes celle qui les faits vibrés comme nous avons vibré aussi sur les anciens groupes dans les années 90.

"Le Teen Spirit"

Le Teen Spirit, l'esprit jeune, que j'ai ressenti en vous en allant au concert de Mudhoney au Trabendo l'an dernier, en retrouvant certains adeptes du Seattle sound. Jeune comme plus âgé on s'est éclaté au concert de Mudhoney et Touch Me I'm Sick n'a pas pris une ride et au fond de moi je me suis senti vraiment bien. Oublié les soucis et autres tracasseries du quotidien, savouré l'instant présent, smells like teen spirt, c'est peut être bien de cela dont parlait Kurt Cobain, on est encore la alors éclatons nous et j'ajouterais pour toujours.

En parlant d'esprit Jeune, le 11 septembre dernier nous avons appris avec regret, le décès de Daniel Johnston à l'âge de 58 ans. Je l'ai découvert grâce à Kurt Cobain qui appréciait sa musique minimaliste et sa passion pour le dessin et notamment la BD. En regardant google actualités, ce fût la surprise de découvrir un encart relatant son décès avec plein d'articles. Il a fait la une, il était certes un artiste culte, mais était surtout un artiste indé à 100% et vous savez quoi le grand public ne le connait certainement pas, mais j'a trouvé ça géniale qu'il soit en une de l'actualité du net. Daniel Johnston était un artiste atypique qui avait gardé une âme d'adolescent et parfois même enfantine, il était atteint d'une maladie mentale, mais il a réussie a faire connaitre sont art pour la musique et le dessin. L'émission Tracks ci-dessous présente un bref parcours de ce génie créatif, mais quel parcours ! j'aurais juste un mot à ajouter au sujet de cet artiste : BRAVO !

Mais bon si nous voulons garder encore l'esprit jeune de nombreuses années, il va falloir faire quelque chose pour notre planète. Si nous voulons vivre longtemps et transmettre notre esprit, nous devons prendre conscience que notre planète n'est plus très jeune et qu'il serait temps d'en prendre soin. Nous sommes tous concernés.

La pochette de Nevermind version 2019 est assez parlante !

Teen Spirit

J'espère que cet article vous a plu !

Merci à toutes à tous de suivre Seattle sound et d'encourager son hôte !

Merci à Stone Rock Radio, Pearl Jam Pulsions Vitales, L'alternative et Thunderclap Harmonie pour leur soutient

Merci à Koala, Kyuss49, Cyb et Will d'être la depuis le début 

Merci à Larmor Light et Reynald pour la pub à la Radio 

Désolé j'en oublie beaucoup, merci à vous que j'oublie

Commenter cet article