Chris Cornell rend hommage à Michael Jackson...

Publié le par sly

Chris Cornell rend hommage au Roi de la Pop Michael Jackson dans le journal hebdomadaire musical illustré britannique « New Musical Express », « Sorti d'un show en Pologne, j'étais en route pour Berlin lorsqu'à une heure du matin j'ai appris la nouvelle. J'ai tout de suite été attristé », a dit Chris Cornell, l'icône rock américaine et reconnu comme l'un des architectes du mouvement grunge dans les années 90 avec Soundgarden, suite à la mort du King of Pop Michael Jackson. « Je me suis souvenu avoir vu à six ans les Jackson 5 à la télé en noir et blanc. Ses frères étaient bons mais la lumière rayonnait autour de lui. Superstar à 12 ans. Quel avenir ! Il était magique ! », s'est exclamé Chris Cornell, revenant sur une partie du parcours pharaonique de la star planétaire Michael Jackson, lorsqu'il oeuvrait au sein des Jackson 5. Egalement admiratif, l'ex-Audioslave avait eu le plaisir de chanter et réarranger en 2007 le « Billie Jean » du Roi de la Pop Michael Jackson, une nouvelle version inédite toujours d'actualité. « C'est par hasard que j'ai eu l'occasion d'enregistrer et d'arranger sa chanson 'Billie Jean', et je suis stupéfait du retour du public quand je la joue toutes les nuits », a reconnu Chris Cornell, avant de faire l'éloge du King of Pop Michael Jackson, mort le 25 juin 2009 dans un hôpital de Los Angeles. « Il était étonnamment doué et en grande partie mal compris. J'espère que les médias seront respectueux et célèbreront son génie au lieu de tirer profit des infos extraites des tabloïds qui l'ont rendu prisonnier. Je pense qu'il le mérite ! », a lancé le chanteur américain Chris Cornell, ex-Soundgarden et Audioslave, pour clore en abordant le génie du Roi de la Pop Michael Jackson.
Commenter cet article