Dinosaur jr, on en redemande...

Publié le par sly

img 2280


Hier soir j'étais au Trabendo à la Villette (06/02) pour assisté au concert de Dinosaur Jr, sur les bons conseils de Will notre homologue grunge en Belgique et Kyuss49, je me suis laissée tentés. Je connais brièvement le groupe et dernièrement j'ai écouté leur dernier album I Bet On The Sky, que j'ai bien aimée. Et bien les amis, ce fut un super concert, même si y'avais vraiment pas énormément d'ambiance dans la salle qui était bien remplie et qui est vraiment pas grande.


8453550630_5ced0114e2_z.jpg

 

Franchement, j'ai adorée, le groupe à bien entendue joué, pas mal de morceau du dernier album I Bet On The Sky et de ces anciens albums, ainsi que le fameux Forget the Swan que j'adore, avec un solo à la fin de plus de 5 minutes. Deux reprises vraiment excellente, une première de Deep Wound, qui est en fait le premier groupe de J Mascis et Lou Barlow et un autre des célèbres The Cure, énorme. Je dirais dans l'ensemble que c'est encore mieux en live, que sur les albums, qui sont déjà très bon, c'est dire.

 

Dinosaur Jr, c'est le genre de groupe qui vous transporte, vous arrivés, vous êtes fatigués, il fait froid et y'a ces 3 gars qui joue une musique, qui vous évade, c'est pas une avalanche de gros son, c'est juste de la belle musique avec des solos qui dure et qui ne vous ennuie jamais. Comme si le gars à la guitare jouais un truc en boucle, mais vous avez envie qu'il ne s'arrête jamais. A un moment donnés pendant le concert, j'ai fermée les yeux, j'étais bien, j'étais plus fatigués, j'avais pas froid, j'écoutais de la bonne musique, j'étais comme dans un doux rêve.

 

Merci, J. Mascis, Lou Barlow et Murph...

 

Dinosaur Jr on en redemande, j'ai vraiment envie de revoir le groupe. Merci Will et Kyuss49...

 

 

La Setlist du concert ;

 

See It on Your Side

Repulsion

The Wagon

Don't Pretend You Didn't Know

Watch the Corners link

Crumble link

Rude

Out There link

FeelThe Pain link

Training Ground (Deep Wound cover) link

Tarpit

Start Choppin

Freak Scene link

Forget the Swan

 

Encore:

 

Just Like Heaven (The Cure cover)

Sludgefeast

 

Je vous propose Forget The Swan, par ce que franchement le solo à la fin c'est énorme... 

 

Un  Résumé en vidéo du concert


 
Commenter cet article
W
<br /> Caramba...Vivement demain !<br /> <br /> <br /> PS: je pense que tu as magnifiquement bien résumé leur musique.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai essayée d'écrire ce que j'avais ressentie, pendant le concert,...J'ai vraiment envie de les revoir en concert, j'espere qu'on aura d'autres occasion...Vriament bien ton commentaire, sur le<br /> concert à Anvers, tu connais bien le groupe, c'est vraiment intéréssant,...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Excellent, j'adorerais voir J mastic balancer à tour de bras des solos sans fin!!!! Ca devait être génail!!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Génial, c'est bien le mot,...C'est un des plus beaux concerts que j'ai vu,...Franchement J Mascis il touche à la guitare,...Ta raison, il envoie, c'est vraiment un super groupe....<br /> <br /> <br /> <br />