McCready cherche un chanteur pour Mad Season...

Publié le par sly

Mad-Season.jpg

 

Le guitariste Mike McCready révèle qu'il existe un album inédit de Mad Season, ainsi qu'un projet de réédition de leur premier album «Above». Dans les années 1990, des poids lourds grunge d'Alice in Chains et Pearl Jam, en l'occurence Staley et McCready ont uni leurs forces pour former Mad Season avec le bassiste John Baker Saunders et Barrett Martin le batteur des Screaming trees. Mieux connu pour sa chanson River of Deceit, le supergroupe espèrais retrouver un nouveau chanteur après le départ Staley en 1997. Tragiquement, leur voyage a pris fin lorsque Saunders est décédé d'une overdose d'héroïne en 1999 - le même sort qui s'abattra sur Staley trois ans plus tard.

 

Dans une récente interview, Mike McCready a révélé qu'il tente de faire quelques sortis cette année concernant le long sommeil du catalogue de la bande. «Nous cherchons à ré-enregistrer de la musique de Mad Season que j'ai fait avec Layne Staley avant sa mort et  avec John Baker Saunders," le guitariste de Pearl Jam a dit  "Nous allons faire une réedittion d' Above , je l'espère d'ici la fin de l'année et d'ajouter un concert dessus et nous avons aussi 13 chansons inédites que nous n'avons jamais enregistré." McCready ajouté. "Nous avions essayé de faire un autre disque et ça n'avais pas fonctionné. Layne est parti et est retourné avec Alice in Chains et puis il est mort,..*. Nous essayons de trouver des chanteurs qui soit de l'envergure de Layne pour faire justice à ces titres. Je sais qu'il y a beaucoup de grands chanteur,... " McCready a dit plus tard qu'il cherche à acquérir des droits du catalogue Mad Season et à l'espoir de la sortir tous les projets d'ici la fin de l'année. "Il ya des trucs cool et les gens vont être excité quand ils vont arrivé, nous allons le faire et ce sera vraiment agréable pour les gens. "

 

*Après le départ de Layne Staley remplacé par Mark Lanegan, Mccready renomme le groupe du nom de Disinformation. Le groupe ce met au travail dès 1998 et commence son premier album, mais celui ci ne verra jamais le jour, notamment à cause du décès en janvier 1999 de John Baker Saunders.

 

Mad Season - River of Deceit (1995)

 

 

Commenter cet article