Zé Pedro (1956-2017)

Publié le par sly

C'est décidément, une suite sans fin de mauvaise nouvelle en cette année 2017.

Je vais rendre hommage à Zé Pedro décédé ce jour à Lisbonne à l'âge de 61 ans. Guitariste charismatique sorte de Keith Richards portugais, il était un membre fondateur des Xutos & Pontapés, l'un des plus grand groupe de rock du pays. C'est en 1978, que Zé Pedro et les autres membres fondent le groupe, une carrière qui dure depuis ce jour. Il jouait encore avec le groupe le mois dernier, malgré la maladie qui l'a emporté ce jour.

C'est dans les années 90, que j'ai découvert le groupe, grâce à mon grand frère. A l'époque je détestais la musique portugaise, ça m'a réconcilié avec la langue maternelle de mes parents, par ce que les Xutos & Pontapès, c'est du rock 100% en langue portugaise et c'est extra. Une multitude de tube, d'album, de concert, si on connait le Portugal pour Cristiano Ronaldo, on devrait aussi le connaitre pour ce groupe, mais bon c'est ainsi, si on ne chante pas en anglais c'est pas toujours facile, de s'imposer à l'international.

Alors Merci Zé Pedro d'avoir eu un jour l'idée de monter un groupe. C'était cool de les revoir cet été, à deux reprises pour le coup, j'ai trouvé qu'avec les années ils avaient un son extra, ils m'ont impressionnés, le genre de groupe qui se réinvente.

Obrigado Zé Pedro !

Zé Pedro (1956-2017)
Commenter cet article