Le blog Seattle Sound souffle ces 10 bougies aujourd’hui !

Publié le par sly

Joyeux anniversaire le blog Seattle Sound qui fête ces 10 ans aujourd'hui !

Merci à tous de nous suivre dans cette aventure, qui nous réserve des surprises, parfois joyeuse et parfois malheureusement très triste !

Une aventure qui à démarrer en 2008, alors que je regardais le film single, l'idée de faire un petit tour du côté des 90's et de retrouver ce son de Seattle m'est venue. Dans cette aventure, j'ai trouvé des fans, bien plus fan que moi, il y a Kyuss49, fan de Kyuss et du son de Seattle entre autres (d'ailleurs c'est lui le blog Seattle Grunge), il y a Cyb vous savez celui qui a écrit la Bible du grunge (Pearl Jam Pulsions Vitales), il y a Koala de Bordeaux celui qui me remonte les bonnes news et qui me motive et il y a Will de Belgique celui qui écrit des articles super-bons. Et tous les autres, désolés je ne peux pas tous vous citer, mais sans vous, le blog n'aurait pas vécu.

Spéciale dédicace à Mr Low Ik, qui a lancé l'idée de faire venir Pearl Jam en France cette année. Low Ik est l'auteur d'un blog, qui a d'ailleurs été édité en livre, il ne parle pas du Seattle Sound, c'est un livre de développement personnel et la musique en est le moteur. Comme il le dit si bien, c'est le plus grand débile d'internet, en fait, il n'a peur de rien, même de dire fuck à son éditeur et de remettre son livre sur internet.

Spéciale dédicace au plus grand fan et collectionneur de Nirvana TJ

Spéciale dédicace à Gaetan G-Man (addict), Reynald Lynden (Larmor Light), Ced Temaj (Nuisances Sonores), Ultra Mega ok, : Tribute To Soundgarden, LJ1982...

je ne vais pas vous faire de rétro dès ces 10 dernières années. C'est long et chiant.

Suivre l'actualité du Seattle Sound fût un pur bonheur, jusqu'à ce jour de mai 2017. Entre-temps on a perdu le premier bassiste d'Alice In Chains, Mike Starr le 8 mai 2011, le chanteur de Stone Temple Pilots, Scott Weiland le 3 décembre 2015 et bien d'autres.

le 18 mai 2017, ce fût un jour terrible, le chanteur de Soundgarden, Chris Cornell nous quittait en mettant fin à ces jours. Vous allez me dire pourquoi célébrer le blog en parlant encore une

fois de cette tragédie ?

Par ce que c'est malheureusement l'évènement le plus marquant de ces 10 ans ! Par ce que les drames font partie de la vie ! Par ce que j'ai passé un cap et j'ai vu que les artistes de Seattle, ont rendu hommage à Chris Cornell et que le Seattle Sound continue encore et toujours :

- Pearl Jam à terminé une tournée européenne (ils sont pas venu en France, seul note négative) et s'apprête à rentré en studio pour enregistrer un nouvel album

- Mudhoney va sortir un nouvel album, d'ailleurs je serais au concert du Trabendo à Paris, j'éspère rencontrer certains d'entre vous pour célébrer les 10 ans du blog.

- Alice in Chains à terminer aussi une tournée européenne et s'apprête à sortir un nouvel album

- Les melvins, n'ont jamais cessé de faire des tournées et des albums

- Mark Lanegan, ne s'arrête jamais de faire des tournées et de sortir des albums

....

La vie continue,

A dans un an pour le onzième anniversaire !

Livre : Thunderclap-Harmonie Love-Revolution  de Low Ik, Ma guitare et mon ampli et le collier de fleur du mariage de ma funcuts

Livre : Thunderclap-Harmonie Love-Revolution de Low Ik, Ma guitare et mon ampli et le collier de fleur du mariage de ma funcuts

Commenter cet article