Salle de concert : L'empreinte

Publié le par sly

Je lance cette nouvelle catégorie d'article "Les bonnes adresses", je commence avec la Salle de concert "L'empreinte" qui se trouve à Savigny le Temple en Seine et Marne. 

Pour commencer je voudrais féliciter tous ceux qui font que cette salle existe depuis 20 ans maintenant, à Savigny le Temple. C'est une véritable aubaine pour les habitants du secteur, amateurs de musique. D'autant que les festivals qui avaient été créés dans le coin à la même époque se sont arrêtés comme le festival le Bruit de Melun et dernièrement le festival Montereau Confluences.

C'est une bonne adresse si vous voulez écouter de la bonne musique, dans une petite salle sympathique ou on y est bien accueilli et ou le son est toujours top. J'y ai vu des trucs aussi étonnant que The Yardbirds (oui oui les vrais enfin il ne restait que deux membres d'origines), Mickeal Shenker's un ex Scorpions, du hard rock canadien avec Monster Truck...La crème du rock français, avec Luke, Astonvilla qui avait rendu hommage à la salle l'empreinte pour ses 10 ans avec plus de trois heures de musique,...et plusieurs fois Daran dont le dernier concert qui date du 27 septembre 2019...

Ce fût une soirée formidable avec Daran que je n'avais pas vu depuis plusieurs années, il est toujours égal à lui même, drôle, simple et toujours aussi talentueux. Le son était juste parfait pour ce concert en solo acoustique, car c'est un excellent guitariste et chanteur et même si on ne connait pas toutes ses chansons on ne s'ennuie pas un instant. Tout le monde se souvient peut être de l'époque de Daran et les chaises avec l'album  Huit barré du tube Dormir Dehors et le succès qu'il a eu dans les années 90. Il y a des artistes qui préfèrent peut-être l'ombre à la lumière, moi je trouve qu'il est toujours dans la lumière, par ce qu'il véhicule de bonnes ondes. Je suis ressorti du concert avec le smile, parfois ça fait du bien.

http://fr-fr.facebook.com/Seattlesound77/videos/vb.183621418510952/2408170849299396/?type=2&theater

Une petite mention spéciale à Royal Tusk groupe Canadien qui a rendu un vibrant hommage à Chris Cornell lors de son concert en première partie de Monster Truck, à L'empreinte en mai 2019. 

http://www.facebook.com/lempreinte77/videos/royal-tusk-monster-truck-x-royal-tusk-à-lempreinte-de-savigny-le-temple/2177734795651169/

Bref, l'années 2020, s'annonce encore avec d'énorme concert à l'empreinte avec des trucs extras comme Last Train, Asian Dub Foundation, The Psychotic Monks...

Merci L'empreinte…

Sly pour Seattle sound

Commenter cet article