Vous avez fait quoi le 21 juin ?

Publié le par sly

Ben, oui on a célébré la musique dimanche dernier, c'est bon de faire la fête, se vider la tête.

Alors moi, j'ai joué pour la première fois à la fête de la musique à Paris avec mon école de guitare. J'étais pas seul, il y avait les élèves de mon groupe, on a interprétés Cendrillon de Telephone et Twist and Shout des Beattles (je sais c'est pas un morceau des Beattles mais une reprise). Il parait qu'on c'est bien débrouillé, mais qu'en j'ai vu ce que jouent les enfants de l'école de guitare, oh my god, la relève.

Je déteste m'entendre chanter, c'est horrible,...Je crois que je vais me concentrer sur la guitare, il parait que j'ai fais des progrès.

Sinon, après le concert, j'ai filé au centre culturel irlandais à Paris, il y avait ma chanteuse préféré qui jouait pour la fête de la musique, Miss Lisa Hannigan, c'est pas du Seattle Sound, c'est genre pop, folk, traditionnel, c'est juste la perfection en matière de chant et musique.

Avant de la voir, j'ai découvert d'autres artiste irlandais comme The Young Folk et Zoé Conway et John Mcintyre, le premier est un pur groupe de folk, les deux autres sont entre groupe folk et musique traditionnel. Il y avait du violon, des cuivres, du banjo,...Très bonne musique à découvrir !

Et puis Lisa Hannigan, ancienne choriste de Damien Rice, elle à sortie deux superbes albums, Sea Sew en 2008 et The Passenger en 2011.

à découvrir en vidéo, avec The Sail (lisa est accompagné de Zoé Conway et John Mcintyre) et Knots.

Merci au centre Culturel Irlandais, pour ce magnifique concert,...

Commenter cet article