Edito

Publié le par sly

Edito

C'est la rentrée du Seattle Sound !

C'était vraiment super le concert de Mark Lanegan à Rock en Seine, dimanche dernier, je conseil à tout le monde d'aller le voir en concert. C'est pas monsieur sourire, par contre qu'est ce qu'il chante bien, il force pas c'est naturel, il bouge pas beaucoup, son corps suit les mouvements de ces cordes vocales, c'est dire. Autant vous dire que j'ai adoré Mark Lanegan en concert, la légende du Seattle Sound, ça lui va bien, je trouve.

Bon fini les poésies en mode Sly.

Les news et elles sont bonnes Pearl Jam va sortir un album en 2016 et cerise sur le gâteau Soundgarden prépare aussi un nouvel album, elle est pas belle la vie ! ça promet du bon pour l'année prochaine, en attendant les Melvins seront en concert à Paris et je crois à Angers ce mois ci et les Foo Fighters seront en concert à Paris et Lyon en novembre, sauf erreur, je n'ai plus les dates en tête.

Le nouvel album solo de Chris Cornell sera dans les bacs, le 18 septembre et il entamera le même jour une tournée aux USA.

Dinosaur Jr, va célébrer les 30 ans de son premier album qui porte le nom de Dinosaur et qui date de 1985, avec des concerts à New Yort à The Bowery Ballroom en décembre. J'ai vraiment pris, une claque lorsque j'ai vu ce groupe en concert il y a deux ans, j'avais jamais entendu un truc pareil, si je connaissais un peu leur musique, en live j'ai redécouvert le groupe. Un beau souvenir de concert, même si c'est aussi un souvenir triste pour moi, une dernière soirée avec une personne que j'aimais beaucoup sans jamais lui avoir dit. Du coup, Dinosaur Jr est associé dans mon coeur à cette personne pour toujours. RIP.

C'était mon quart d'heure confession intime.

Je vous souhaite une bonne rentrée, un bon mois de Septembre !

Commenter cet article
L
Les melvins seront également en concert à l'épicerie moderne à Feyzin (près de Lyon) le 2 octobre.<br /> <br /> Pour commenter un de tes articles précédents, je dirais que Mark Lanegan aurait été plus légitime que Chris Cornell pour le concert de reformation de Mad Seasons : un 2ème album était prévu avec lui au chant, et on peut entendre quelques démo sur la réédition de l'album de 2015.
Répondre
S
Je n'avais pas pensé à Jerry Cantrell, c'est vrai, moi aussi j'ai toujours du mal a distinguer leurs voix sur les différents albums. <br /> <br /> Mark Lanegan, refuse de vivre dans le passé, c'est pour cela qui ne remontera pas les Screaming Trees, j'imagine que pour Mad season, c'est la même...Dommage.
L
Ca ne m'étonnerait pas que Lanegan ait refusé.<br /> <br /> Bien sur Chris Cornell s'en sort très bien comme habitude. <br /> <br /> Pour moi, la voix qui me semble la plus proche de celle de Layne est celle de Jerry Cantrell. J'ai toujours eu du mal à distinguer et démêler leurs voix dans Alice In Chains. Et son premier album solo Boggy Debot reste très proche de Alice In Chains.<br /> <br /> Sur la version studio de Lone Gone Day, je trouve aussi que les voix de Layne et Mark s'accorde très bien.
S
Salut, merci pour l'info. Je suis au courant pour Mad Season, l'album a été interrompu suite au décès du bassiste il me semble, et pour ce qui est du concert de reformation, bien sur que Mark Lanegen aurait été plus légitime, mais il a peut être reffusé ? Chris Cornell ne s'en sort pas trop mal, mais je dirais qu'aucun du Seattle Sound, n'a la touche de Layne Staley, leur voix ne colle pas même celle de Mark. J'ai le coffret de Mad Season, le live est encore meilleur que l'album, c'est dire. <br /> Merci pour ton commentaire