Sub Pop 100 (1986) SP10

Publié le par sly

Sub Pop 100, est une compilation de rock indépendant américain de 1986. Ces groupes eurent, une grande notoriété, avec le mouvement grunge des années 90.
1. Steve Albini – Spoken Word Intro Thing
2. Scratch Acid – Greatest Gift
3. Wipers Nothing – To Prove (live)
4. Sonic Youth – Kill Yr Idols
5. Naked Raygun – Bananacuda
6. U-Men – Gila
7. Dangerous Birds – Smile On Your Face
8. Skinny Puppy – Church In Hell
9. Steve Fisk – Go At Full Throttle
10. Lupe Diaz – Itsbeena
11. Boy Dirt Car – Impact Test
12. Savage Republic – Real Men
13. Shonen Knife – One Day Of The Factory

Released: 1986-07-01 (LP), 1986-07-01 (CD)
Commenter cet article
J
ce disque c'est un peu la bible du son de Seattle. Je l'ai découvers et acheté il y a peu de temps. On trouve de très bon groupe. Je préfère cependant Sub Pop 200, la "all star" compil, certainement parce que j'ai écouté ce disque des miliers de fois pendant mon adolescence. <br /> par contre, il y a une erreur sur la track list. il faut lire : 3. wipers - nothing to prove. D'ailleurs cette chanson est issue de la compilation K7 Sub Pop 9, qui est sortit avant tout ca, lorsque Sub pop était un fanzine. Il y a un insert dans la pochette qui reprend les infos de chaque groupe.
Répondre
S
<br /> merci pour l'info<br /> <br /> <br />
A
Que du bon !!!!<br /> Je suis restée moi aussi nostalgique de ces années où les groupes de fille n'étaient pas des poupées Barbie...<br /> J'aimais aussi le côté low fi de l'époque ( Sebadoh etc..), la scène de Seattle reste très active sinon il faut toujours regarder du côté d'Olympia ou de Portland.<br /> A bientôt.
Répondre
S
<br /> Merci pour ce commentaire, intéressant...J'aime les commentaires qui m'apporte une info, ou un point de vue,...<br /> <br /> <br />