Pearl Jam et la presse musicale française ?

Publié le par sly

Pour répondre à Cyborg, un blogueur que j'apprécie, voici une question, qu'il m'a laissé en commentaire et dont je vais vous faire partager ma réponse, et pourquoi pas vous faire réagir...

Rien à voir mais une question me taraude depuis des années : sais-tu pourquoi ces bobos parigos, poseurs et rigides que sont les Inrocks continuent, de façon idiote, mécanique et ridicule, à chier régulièrement sur Vedder et sa bande, alors qu'ils ne manquent pas de signaler poliment l'actu de Julien Doré, de Madonna, Pete Doherty ou de K.West ?

A vrai, dire cyborg, je n'en sais rien,...De plus, je savais que c'étais le cas pour Rock & Folk, car il les ont classés dans les 40 pire groupe de rock,...Un article qui leur a valu, des pertes de ventes, (dommage pour eux, mais depuis j'ai du acheter 2 ou 3 numéros),...Mais il se sont rattrapés, car pour leur dernier, album de Pearl Jam, R & F, leur a fait un bel article, tout en gardant une certaine réserve, ( j'éssaierai de vous poster l'article dans ce blog)...Pourquoi, ce revirement, par ce qu'il fallait bien ce rendre, à l'évidence,...Pearl Jam, est toujours là, il dur, et fait de la bonne musique...Pearl Jam, est un putain de bon groupe, adulé dans son pays, aimé, en France, pas une génération, de passionnée, de musique rock, des gens qui ont été touchés, pas des albums comme vitalogy, ten, no code...Par des gens, qui savent apprécier, la musique, qui préfère, la simplicité, aux paillettes, qui aime voir un concert, qui apprécie, de savoir, que ce groupe viens de Seattle, qu'il fait parti, de cette scène mythique,...Enfin et pour en finir, oui ça les fait vraiment chiès de voir qu'il y a une génération, qui ne jure pas que par The Rolling Stones, ou encore les Beattles,...Non, messieurs, il y a une génération, qui à eu Pearl Jam, Nirvana, Soundgarden, Alice in chains, Mudhoney,...et j'en passe,...Et ce n'est pas pour ça qu'on chie sur les anciens...

En ce qui concerne les Inrocks, cela ne m'étonne pas,...Par éxemple, moi qui apprécie Damien Rice, et bien, les inrocks n'aime pas donc il n'en parle pas,...Si ça c'est du journalisme,...Je crois qu'ils font dans la provocation, histoire d'emmerder les gens...

Mais moi, j'aime ce groupe,...Je n'ai pas besoin, d'un article, pour me rassurer dans mon choix,...C'est la passion qui prédomine,...C'est mon frangin, qui m'a fait découvrir ce groupe, avec un live, dissident c'étais en 94 ou 95...J'ai eu l'occasion de les voir en concert, c'étais en 2006, à Bercy,...c'étais super,...J'en garde un énorme souvenir...Mais parfois, j'aimerai retournrer 14 ans en arrière et réecouter Pearl Jam, pour la première fois,...Putain, quel époque, on avais vraiment du bon rock, dommage que j'ai mis si longtemps, pour écouter le reste du seattle sound,...J'ai la nostalgie, oui,...du son des 90's oui,...

Si j'étais journaliste, critique rock, en France je me poserai la question, pourquoi les gens aiment Pearl Jam ?

Par ce que les gens ont bien compris, que la musique, c'est une histoire, de gout, et que ce ne sont pas les sois disant pro, de la musique, qui en ont le plus....

A bon entendeur Salut,

Sly, une réscapée, de la pensée unique,...

Bien a vous amie Grounges, à toi, Cyborg,...

Et vive Pearl Jam,...Vive Eddie Vedder...
Commenter cet article
C
ça c'est de la réponse ! Merci Sly, ça fait plaisir.<br /> <br /> Je me suis dit qu'un jour j'écrirai un ptit bouquin sur ce groupe, mais pour m'y mettre, dur... Ton blog m'y a fait repenser. Marrant... En parlant de bouquin, je crois - à vérifier - qu'il y en a un, en français, qui va sortir sur PJ en avril (genre 80 pages, petit format) mais je ne sais rien de plus. En tout cas, ce ne sera pas un bouquin très fouillé. A +<br /> PS : Il faudra quand même que je découvre qui est ce Damien Rise (ton second blog, c'es ça ?).
Répondre
S
<br /> Merci à toi, tu m'a inspiré,...<br /> Ecrire un bouquin, en voila une bonne idée, surtout que en tant que passionnée, de pearl jam, j'aimerai un ouvrage, qui raconte leur parcour, etc...en tout cas s'il sorte un livre, ça m'intéresse,<br /> par ce que, finalement, je connais très bien leur musique, mais très peu, les coulisses,...J'aime bien les bio, etc,...Une façon de mieux cerné, le travail d'un artiste,...<br /> <br /> c'est damien Rice, et non rise,...folk rock indie,;...irlandais,...chanteur auteur compositeur, et génialissime,...pas sur que tu aimera,...généralement les avis sont très tranchés, entre ceux qui<br /> me dise j'adore, et ceux que me dise, humm, c pour les filles,...Bah, question de gout, tout simplement,...<br /> <br /> bye et encore merci<br /> <br /> <br />